Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
zx42

Signaux Francais

Recommended Posts

zx42    10

Bonjour à tous !

Je vous présente la suite des signaux français avec maintenant, les Mirlitons, ici à 3 bandes :

Mirliton à trois bandes

Ce n'est bien sur qu'un début car j'ai déjà quelques problèmes pour les textures que je n'arrive pas à régler ... (Vous pouvez d'ailleur voir mon problème sur l'image, il y a la texture nette que si l'on est tout près du panneau, sinon, elle est toute noire ..... un problème de LOD peut - être.... mais je ne sais pas le régler :( )

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

zx42    10

Bonjour à tous !

Je vous présente mes mirlitons francais finis, à vous de me dire ce que vous en pensez ! :)

Cliquez ici !

rafaailes    0

héhé c'est un bon début, c'est sûr... il y a encore plein d'autres panneaux :D

bon sinon, c'est pas mal, mais il y a pas moyen d'affiner la texture pour qu'on ne voie pas les pixels? je trouve ça dommage

zx42    10

Non désoler ..... pas moyen d'enlever les pixels ..... J'ai essayer mais bon, rien a faire. De toute façon, à la vitesse ou l'on passe, ça ne se verra pas trop ;)

Je suis en train de faire les indications baissez pantos (pré annonce, exécution, fin de parcours ) et coupez courant ( pré annonce, exécution, fin de parcours ) ;) il n'y aura que les cibles, vous n'aurez plus qu'à les placers sur le mat béton de jym26, ou sur une caténaire de David ou julien :)

Je vous ferai des screens plus tard ;)

Amicalement, Nicolas

Julien    646

Et pourquoi n'arrives tu pas à enlever les pixels comme tu dis ?

Cela ne me semble pas d'une difficulté incontournable... non ?

Soigne ta texture. Sur des objets aussi simples, c'est la qualité de la texture qui fait toute la plus value de l'objet. Je serai toi, avant de mettre la charrue avant les bœufs et de continuer à modéliser des signaux que peu de personne utiliseront car ils ne correspondent pas à leurs critères de qualité, je chercherai des solutions à des problèmes après tout assez simple ;)

Je dis ça sans condescendance aucune, j'essaye juste de t'orienter. Tu as le droit de m'écouter... ou non ;)

zx42    10

Je viens de faire un autre panneau que j'ai monter sur un des TIV de Jym26, et la texture est bien regardez !

Annonce baissez pantos

C'est juste les mirlitons que je n'arrive pas à faire mieux :(

Mais bon, je suis en ce moment même d'essayer de régler ce problème de texture, on verra bien si j'y arrive ;)

Amicalement, Nicolas

zx42    10

Bonjour !

J'ai fait quelques nouveaux signaux, je vous laisse apprécier :)

Image IPB

Amicalement, Nicolas.

Thomas    0

Salut zx42,

Je trouve que ton travail de modélisation s'améliore dans le bon sens. Tes textures sont quand même plus présentables.

Bonne idée de reprendre les poteaux de jym26 ça va permettre d'uniformiser toute la signalisation qui est en train de se préparer.

Peut être pourrai te suggérer d'améliorer tes textures en rendant les blancs un peu plus sales histoire de montrer que les panneaux ont vécus un peu...

Bonne continuation en tout cas . :rolleyes:

zx42    10

Merci pour ton message et pour les appréciations :)

J'ai encore avancer, voila ou j'en suis !

Image IPB

Spud    144

Salut,

C'est vrai que les textures des signaux se sont vraiment améliorées. continue comme ça.

Autre suggestion de signal qui pourrai être intéressant et qui n'est pas des plus complexe à réaliser. c'est la flèche que l'on retrouve sur les signaux lorsqu'il n'y a pas assez de place sur la gauche et que l'on est obligé de les implanter sur la droite. ;)

Bonne continuation... et je pense que tes signaux me serviront certainement bientôt sur ma ligne... :rolleyes:

Bye

Edited by Spud

zx42    10

Merci pour les appréciations :) ça m'encourage à continuer !

Je vais faire les flèches blanches, je vous tiens au courant de l'avancement, mais par contre, pour les signaux à feux, je ne les feraient pas tout de suite ;)

Amicalement, Nicolas

zx42    10

Bonjour !

Voici un petit avancement des signaux français avec un sectionnement 1000 m et une pancarte REV :)

Image IPB

Amicalement, Nicolas

zx42    10

Voila un premier pack de fini ! :lol: Il est à disposition sur le site dès que les modérateurs l'auront accepter !

Voila touts les signaux que ce pack contiendra :

Mirliton 3 bandes

Mirliton 2 bandes

Mirliton 1 bande

Sectionnement à 1000 m

Coupez courant exécution

Coupez courant fin de parcours

Coupez courant pancarte REV

Baissez pantos annonce

Baissez pantos exécution

Baissez pantos fin de parcours

Pancarte de quai TT

Pancarte annonce gare

Flèche SNCF

Et voila un screen qui illustre mes propos :

Image IPB

Voila ! en esperant que ça vous plaira ! :)

Amicalement, Nicolas. :)

Edited by zx42

zx42    10

Et bien merci à toi :)

Amicalement, Nicolas

RSTom    0

Salut!

Effectivement, les textures se sont améliorées, mais le blanc me semble toujours trop blanc. ;)

Je te suggère également la réalisation de panneaux 3V 6V 9V etc... dans le même esprit.

Un grand bravo à toi et à ton travail, je suis impatient de pouvoir poser tout ça le long de ma ligne! :lol:

----------Amicalement-----------

rafaailes    0

ouah c'est vraiment plus sympa que les tout premiers, mais je suis d'accord avec thomas: à mon avis, pour être plus réalistes, ces panneaux devraient être légèrement sales, je pense qu'il y a encore du travail sur la texture, peut-être un peu sur les shaders... :) je pense que corriger ça donnerai un niveau encore supérieur à la qualité de tes panneaux

mais c'est vraiment très sympa, hein, je dis ça pour trouver quelque chose lol :)

Edited by Raf à Ailes

zx42    10

Bonjour à tous !

Merci pour les messages et les appréciations :) . Pour ce qui est des textures, rien ne vous empêche en attendant les pack 2 de les modifier avec le logiciel RSBin Tools ;)

Pour les shaders, je crois que ce sont les ombres, je cherche encore comment on les faits. Donc si j'y arrive, vous les verrez sois dans le patch du pack 1, sois dans le pack 2 :D

Amicalement, Nicolas.

Edited by zx42

zx42    10

Bonjour !

Tout d'abord, mes panneaux sont en désormais en téléchargement ;)

J'ai continuer ma série de panneaux en faisant des panneaux 6V/8V et 8V pour les quais, et en exclusivité, le mat (loin d'être terminer :D ) des futurs sémaphores SNCF !

Image IPB

Flyer    0

Quelques remarques/conseils, zx42.

- Les bordures blanches de tes panneaux sont quasi inexistantes, alors quelle sont clairement visible normalement

- Essai de travailler un maximum sur les polices des symboles des panneaux, car l'actuelle est très éloignée de la vrai

Image IPB

La recette, c'est d'aller prendre des photos en gare ou bien sur des chemins longeant les voies, afin d'éviter ce que je nomme des textures paint, sans nuance (bicolore, noir profond/blanc éclatant sur tes panneaux par exemple). Si tu arrives à prendre de bons clichés et que tu les appliques comme il faut sur tes modèles 3D, leurs réalisme en sera décuplé.

Bonne continuation.

Edited by Flyer

zx42    10

Bonjour !

Pour ce qui est des textures, j'ai déjà arranger ça pour les Bords, je les aies agrandies, ce qui leurs donnent maintenant un effet beaucoup plus réel :)

Il sera donc présent ainsi que les nouvelles textures des signaux dans le patch 1.1, disponible à la fin de la semaine je pense ;)

Les mirlitons se sont vus attribuée une texture " sale ", qui fait plus réel. Touts les autres panneaux se trouverons un peu patinées aussi . J'irais faire des photos mercredi à Paris Est, Paris Nord des panneaux pour avoir des documents photos pour m'appuyer pour la 3D ;)

Amicalement, Nicolas

zx42    10

Bonsoir !

Merci pour les dimensions ;) j'ai bien fait mes lignes blanches cette fois ci ;)

Je viens donc de finir mes nouvelles textures, je vous poste un screen pour vous les montrer :

Image IPB

Je vous ai mis aussi un panneau vu de derriere, car j'ai aussi changer cette texture. Elle n'est donc plus grise claire :). Alors, que pensez vous de mes nouvelles textures ? :rolleyes:

Amicalement, Nicolas ;)

PS : J'ai commencer aussi à faire des crocodiles de voies français ;)

Edited by zx42

Sign in to follow this