Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JML

Entre Sambre et Meuse

Recommended Posts

JML    19

Bonjour à tous,

Je vous livre le premier jet d'un projet que j'avais tenté de réaliser sous MSTS, mais que j'avais abandonné pour cause de "plantages" trop fréquent, de perte régulières de travail, de ...

Le projet.

Figurer toutes les lignes existantes ou ayant existé dans L'Entre Sambre et Meuse (Note: Région qui se trouve en Belgique entre la Sambre et la Meuse, comme son nom l'indique.) et les bouts de lignes qui y arrivent. Si l'on regarde la carte il est intéressant d'y ajouter les lignes françaises de l'Avesnois joignant Maubeuge, Aulnoye, Hirson, Charleville, Vireux, Givet... Qui forment une boucle au sud et à l'ouest complètée par la ligne Erquelinnes - Charleroi. La dorsale Wallonne et la ligne Namur-Dinant-Givet(F) fermant la boucle au nord et à l'est. Seule les lignes principales c'est à dire la gande boucle extèrieure est électrifiée, sauf de Dinant à Charleville(F). C'est donc un royaume pour diesels ou vapeurs sur voies uniques tortiueuses, pour autorails et petites compositions (Créateurs de matériels roulants, ceci est un appel du pieds à vos talents), certaines rampes frôleront le 20/1000. de nombreux embranchement industriel seront également figurés.

La figuration des voies sera le plus proche possible de la realité géographique. les grils de gares, les embranchements, et les instalations seront fortement interprétées et ne seronts pas figurées de manière exactes (Un triage de 60 voies n'en aura peut-etre que 10). Quand au paysage, on fera ce que l'on pourra. les ponts, les passages à niveau, les fleuves et canaux seront placé le plus près possible de leurs position réelles, mais pour le reste le coup d'oeil et l'impression guideront "l'artiste."

La réalisation.

A ce jour, pour me faire la main avec RailSimulator j'ai posé la voie entre Anor(Fr) et Vireux(Fr) via Mariembourg(Be). Le decor des gares d'Anor et de Vireux sera réalisé au moment de la réalisation de la grande ceinture.

[attachmentid=861]

Section de Anor à Chimay, le paysage est pratiquement terminé (Il sera remaniè avec vos futurs objets au fur et à mesure qu'ils seront publiés.

Sortie d'Anor le point d'arrêt de Saint-Laurent (Vue vers Chimay)

[attachmentid=862]

Vue vers Saint-Laurent depuis le point frontière.

[attachmentid=863]

Momignies La zone artisanale,La verrerie le village et la gare.

[attachmentid=864]

[attachmentid=865]

[attachmentid=866]

[attachmentid=867]

[attachmentid=868]

[attachmentid=869]

Le point d'arret de Macon.

[attachmentid=870]

Aux environs de Seloignes

[attachmentid=871]

Le point d'arrêt de Villers-La-Tour

[attachmentid=872]

Le champ d'éolienne de Saint-Remy

[attachmentid=873]

Chimay

[attachmentid=874]

[attachmentid=875]

[attachmentid=876]

[attachmentid=877]

Section de Chimay à Mariembourg, decor en cours de realisation

Entre Chimay et Virelles

[attachmentid=878]

Virelles

[attachmentid=879]

Lompret

[attachmentid=880]

[attachmentid=881]

[attachmentid=882]

[attachmentid=883]

De Lompret à mariembourg le décor est en cours de réalisation.

Section de Mariembourg à Vireux

Nisme quartier de la gare

[attachmentid=884]

Vallée du Viroin

[attachmentid=885]

Oignies-en-Thiérache

[attachmentid=886]

[attachmentid=887]

Vierves-Sur-Viroin

[attachmentid=888]

[attachmentid=889]

[attachmentid=890]

La vallée du Viroin entre Vierves et Treignes.

[attachmentid=891]

Treignes, gare frontière

[attachmentid=892]

[attachmentid=893]

A l'autre bout du Tunnel, la descente vers Vireux

[attachmentid=894]

Section de Mariembourg à Couvin Decor à revoir.

Couvin Terminus.

[attachmentid=895]

Voilà ou en est le projet,plus ou moins 55km de voies, vos conseils et vos critiques seront bienvenus. Vos créations aussis.

D'ici quelques semaines la portion du projet entre Anor Et Vireux sera finalisée l'antenne vers couvin également. Je recherche 4 ou 5 volontaires (Appel aux candidats) pour denicher les bugs et amèliorer le projet avant une mise en ligne de la premiere partie du réseau. Possibilités de manoeuvres à Treignes, Mariembourg, Momignies et aux embranchements des Carrières de Frasne-Lez-Couvins, Chargement de Charbon, Helas pas de pierres, et aux verreries de Momignies manoeuvre de wagons ravitaillement en diesel à l'intérieur de l'usine. Les gares de Chimay et de Mariembourg possèdent un petit dépot traction avec ravitaillement en eau, charbon et diesel. Possibilité de retourner la loco aux triangles situés à Mariembourg, Chimay, et aux Verreries de Momignies.

Scr000.JPG

Scr034.JPG

Scr033.JPG

Scr032.JPG

Scr031.JPG

Scr030.JPG

Scr029.JPG

Scr028.JPG

Scr027.JPG

Scr026.JPG

Scr025.JPG

Scr024.JPG

Scr023.JPG

Scr022.JPG

Scr021.JPG

Scr020.JPG

Scr019.JPG

Scr018.JPG

Scr017.JPG

Scr016.JPG

Scr015.JPG

Scr014.JPG

Scr013.JPG

Scr002.JPG

Scr003.JPG

Scr004.JPG

Scr005.JPG

Scr006.JPG

Scr007.JPG

Scr008.JPG

Scr009.JPG

Scr010.JPG

Scr011.JPG

Scr012.JPG

Scr001.JPG

Edited by JML

rtvsat    6

Bonjour,

Félicitation pour ta nouvelle route belge, je trouve que tu a fais un superbe travail avec un décor bien fournie. Bien que je connais pas bien cette ligne parce que moi je travail plutôt sur une ligne belge de l'Est, la Vennbahn entre Eupen et Trois-ponts (ligne en démontage depuis 2004).

J'ai une question, quand tu circule sur ta route, n'a tu pas l'affichage saccadées, avec ces nombreux zone d'arbres ?

Et quel sont les TIV que tu utilise pour ta route, personnellement j'ai créé des TIV pour le réseau SNCB/NMBS, un TIV par vitesse ce que je trouve pas pratique mais en attentant ma création de TIV à affichage automatique comme ceux d'origine dans KRS cela me donne une réalité du décor sur ma route.

Spud    144

Salut,

C'est vraiment une belle réalisation :D Elle a l'air vraiment intéressente.

Petite question y aura t'il la partie touristique du train de Mariembourg ?

Car je me souviens qu'il y avait un dépot, et une excurtion en vapeur et/ou diesel...

Bon courage pour la suite....

Bye

lolo2007    3

Waw génial !

Etant moi aussi belge (et ayant en plus de la famille dans le coin de ta ligne), je m'intéresse fort à ton projet... tout comme aux TIV belges :P

Bravo pour ton boulot, c'est superbe. J'avais déjà remarqué ton projet du temps de MSTS, mais ça fait plaisir de le voir en pleine réalisation. Bluffant !

JML    19

Bonjour à rtvsat et aux autres lecteurs,

Félicitation pour ta nouvelle route belge, je trouve que tu a fais un superbe travail avec un décor bien fournie. Bien que je connais pas bien cette ligne parce que moi je travail plutôt sur une ligne belge de l'Est, la Vennbahn entre Eupen et Trois-ponts (ligne en démontage depuis 2004).

Ah la Vennbhan c'est très intéressant, et très particulier avec ces tronçons en territoire allemand. Merci pour les encouragements.

J'ai une question, quand tu circule sur ta route, n'a tu pas l'affichage saccadées, avec ces nombreux zone d'arbres ?

Pour ce qui est des saccades à l'affichage, c'est oui entre Mariembourg et Treignes, mais moins marqué que sur les lignes d'originne et c'est non sur la partie entre Mariembourg et Anor (Entre 30 et 40 FPS partout mais lègèrement saccadé quand même. C'est pourquoi je dois revoir le décor entre Mariembourg et Treignes. (Je crois que le problème viens de la non utilisation par le programme des possibilitès du processeur double coeurs, chez moi, le programme n'utilise le coeur 1 qu'au moment ou le coeur 2 est saturé au lieu de répartir les opèrations sur les deux coeurs).

Et quel sont les TIV que tu utilise pour ta route, personnellement j'ai créé des TIV pour le réseau SNCB/NMBS, un TIV par vitesse ce que je trouve pas pratique mais en attentant ma création de TIV à affichage automatique comme ceux d'origine dans KRS cela me donne une réalité du décor sur ma route.

J'utilise en France les TIV française de Jean-Yves Mathieu (Merci à Jean-Yves beau travail, et aussi aux autres créateurs de modèles 3D) disponnibles dans la rubrique téléchargments et la signalisation lumineuse britanique, En belgique les TIV et la signalisaton Allemande mais placèe à gauche. La signalisation sera remplacée en Belgique comme en France dès qu'un Créateur 3D les mettra en ligne, car je suis incapable de générer un modèle 3D, pourtant je devrais m'y mettre ne fusse que pour realiser les panneaux de gares. quand au fait que tes TIV ne soient pas automatiques, ce n'est pas un problème majeur, c'est même un avantage pour les signaux d'avertissement.

JML    19

Bonjour à SPUD et aux autres lecteurs

La ligne utilisée par le Chemin de fer des trois valèes est la partie de la ligne 132 comprise entre Mariembourg et Treignes. C'est la partie ou je dois revoir le décor.

JML    19

Bonjour à lolo2007 et aux autres lecteurs,

Ce que tu as vus sous MSTS n'était pas de moi, je n"ai jamais publier il y avait vraiment trop de problèmes.

Edited by JML

alain    0

j espère qu'un jour on pourra jouer sur les créations que je vois sur le site... :D:huh:

dede34    3

bonjour alain et a tous

Je pense pour les routes en creations, pour ma part ,ne vas pas tardée a sortir en test !

donc je chercherais dans quelque temps des personnes qui voudront me servir de beta testeur!

car, ce qui me fait le plus peur pour l'instant s'est le nombre d'objets r'ajouté dans ma ligne ainsi que meme chez les autres.

A votre avis ?, comment distribuer une ligne?

avec les objets a part, ou dans un seul pack ?

pour ce qui et des scenarios , et de placer les elements roulants, faut'il les placer dans la ligne ?

J'ai plusieurs fois remarqué , que l'integration d'une motrice dans une ligne, pouvait provoqué des disfonctionnement du jeu, si celle ci n'etait pas installée chez le joueur.

Voila, j'attend vos remarques et vos idées !

JML    19

bonjour alain et a tous

Je pense pour les routes en creations, pour ma part ,ne vas pas tardée a sortir en test !

donc je chercherais dans quelque temps des personnes qui voudront me servir de beta testeur!

car, ce qui me fait le plus peur pour l'instant s'est le nombre d'objets r'ajouté dans ma ligne ainsi que meme chez les autres.

A votre avis ?, comment distribuer une ligne?

avec les objets a part, ou dans un seul pack ?

pour ce qui et des scenarios , et de placer les elements roulants, faut'il les placer dans la ligne ?

J'ai plusieurs fois remarqué , que l'integration d'une motrice dans une ligne, pouvait provoqué des disfonctionnement du jeu, si celle ci n'etait pas installée chez le joueur.

Voila, j'attend vos remarques et vos idées !

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas fournir d'activités dans le pack de base. Pour ce qui est des objets, les inclures n'est pas très honnête vis à vis des créateurs. Je n'utilise pas d'objet provenant d'addons payants je compte fournir une liste des sites ou j'ai téléchargé les objets. Remarque, si il manque des objets dans le jeu ça ne bloque pas la ligne, mais bien entendu ils ne s'affichent pas. Ca peut provoqué des effets visuels pas très esthétiques, mais ça ne provoque pas d'erreurs, du moins chez moi.

En reponse à Alain Liège, La première partie de Sambre et Meuse devrait, si tout vas bien, être disponible pour tous en septembre.

Edited by JML

dede34    3

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas fournir d'activités dans le pack de base. Pour ce qui est des objets, les inclures n'est pas très honnête vis à vis des créateurs. Je n'utilise pas d'objet provenant d'addons payants je compte fournir une liste des sites ou j'ai téléchargé les objets. Remarque, si il manque des objets dans le jeu ça ne bloque pas la ligne, mais bien entendu ils ne s'affichent pas. Ca peut provoqué des effets visuels pas très esthétiques, mais ça ne provoque pas d'erreurs, du moins chez moi.

En reponse à Alain Liège, La première partie de Sambre et Meuse devrait, si tout vas bien, être disponible pour tous en septembre.

Je suis entierement d'accord avec toi, mes je pense qu'il faudrait donc fournir a part les objects suplementaire avec l'auteur de chaque creation.

Car pourquoi se passez des objets si bien fait et ne pas en faire profiter a tout le monde !, je ne parle que des objects (maison et autres ...) qui ce trouve gratuitement en telechargement ici ou ailleurs !

Mais s'est a nous de les fournir, car il sera impossible au joueur de s'avoir qu'elle objet manquera sur cette ligne !

JML    19

Je suis entierement d'accord avec toi, mes je pense qu'il faudrait donc fournir a part les objects suplementaire avec l'auteur de chaque creation.

Car pourquoi se passez des objets si bien fait et ne pas en faire profiter a tout le monde !, je ne parle que des objects (maison et autres ...) qui ce trouve gratuitement en telechargement ici ou ailleurs !

Mais s'est a nous de les fournir, car il sera impossible au joueur de s'avoir qu'elle objet manquera sur cette ligne !

Si la liste des objets à télécharger est jointe au pack chacun peut aller les télécharger et les téléchargera une seule fois. Si tous les objets sont fournis dans chaques lignes ils seront téléchargés inutilement chaque fois qu'une nouvelle ligne sera créée. C'est un gaspillage de ressources incroyable.

orangina75    84

Si la liste des objets à télécharger est jointe au pack chacun peut aller les télécharger et les téléchargera une seule fois. Si tous les objets sont fournis dans chaques lignes ils seront téléchargés inutilement chaque fois qu'une nouvelle ligne sera créée. C'est un gaspillage de ressources incroyable.

Si pack d'objets il y a, c'est surtout un gain de temps considérable si l'installation se fait en une fois. Quand on doit récupérer des centaines d'objets sur divers sites, ça m'étonnerait que beaucoup râlent parcequ'on leur mâche le boulot.

Et c'est aussi l'assurance d'avoir tous les objets, même s'ils ne sont plus disponibles en ligne autrement.

Edited by orangina75

thebogie    4

bonjour

très belle réalisation que ton parcourt belge , par contre pour avoir utiliser tes voies et sur une bonne configue , je te conseille plutôt d'utiliser les rails par défaut qui te fera gagner de nombreux fps .

bon courage pour la suite car il en faut pour sens arrêt être en train de chercher quelques conseilles par ci par la pour arriver a faire quelque chose de correcte et surtout de fonctionnel .

JML    19

bonjour

très belle réalisation que ton parcourt belge , par contre pour avoir utiliser tes voies et sur une bonne configue , je te conseille plutôt d'utiliser les rails par défaut qui te fera gagner de nombreux fps .

bon courage pour la suite car il en faut pour sens arrêt être en train de chercher quelques conseilles par ci par la pour arriver a faire quelque chose de correcte et surtout de fonctionnel .

Bojours à tous,

Theboggie, celà vaut-il la peine de convertir les 50 km de voies? De nombreux fps c'est 10% ou plus? maintenant ça rame un peu en forêt , mais pas plus que sur les lignes d'origine ???

Je pense que je vais faire une copie de la ligne et modifier la voie pour etablir le coût fps de la voie de SAD.

Si il faut la changer c'est maintenant que je dois le faire pas à la finalisation...

thebogie    4

salut

JML le pire cet avec les aiguillages , ce n'est qu'un conseil bien entendue , mais pour ceux qui n'ont pas de grosse config ils vont rouspété sa cet sur .

bon courage .

orangina75    84

Bah, il faut d'abord se faire plaisir, sinon on tire toujours tout vers le bas. :)

Edited by orangina75

Spud    144

Salut,

Pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser les voies de SAD, mais j'ai fais quelques compromis.

Lorsqu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 voies et que l'endroit ne vas pas nécessiter un grand nombre d'objets de décor, j'ai mis les voies en 3D.

Lorsqu'il y a un peu plus de voies je passe au modèle 2D et d'une manière générale je m'efforce a ne pas dépasser les 600 objets par parcelle.

Car pour l'instant aucune signalisation ni électrification n'est posée... Donc le nombre d'objets risque d'augmenter...

Parce que ce serait dommage de devoirs se passer de voies aussi bien faites...

Mais après chacun fait son choix.

Bye

JML    19

Voilà, c'est fait.

Les resultats comparatifs ne sont pas très concluants. Il y à bien un gain de FPS sur ma config mais minime

FPS MAX SAD 58 Kuju 62 et FPS MIN SAD 28 Kuju 28 ce qui semble confirmer mon impression, que le moteur de RailSim ne gère pas trop bien le processeur Dual Core.

Pour ce qui est des aiguillages, il suffit de suprimer le bout de voie déviée, de ressouder la voie droite et recréer la voie déviée avec le nouveau type de voie, c'est beaucoup plus rapide que je ne le pensais.

Edited by JML

Nico    115

Salut,

Très très belle cette ligne ! On s'y croirait ! Bien mignonne là... au milieu de la campagne, un petit viaduc de temps en temps... Un petit air de vacances, quoi !! :D

Au fait... bonnes vac's à tous ! :rolleyes:

JML    19

Bonjour Forsvinden et bonjour à tous,

Le travail avance bien la voie 3D à été remplacée par de la voie par défaut, le décor forestier est refait avec une autre mérhode mais ce n'est pas concluant au niveau des accès disques. Une partie de la végétation est en cours de remplacement avec la végétation du Foliage pack 01 de RSDL qui est moins gourmand en mémoire que la végétation d'originne tout en étant visuelement plus réaliste, c'est vrai que c'est 5 Euros de plus mais ça en vaut vraiment la peine. Le bornage de la première partie est terminé.

Je pense pouvoir vous donner une première version pour vôtre Noel Et quelques écran cette semaine.

Edited by JML

JML    19

Bonjour ou bonsoir à tous,

Comme promis quelques screens des corrections effectuées et de l'avancement des travaux.

[attachmentid=1155]

Mariembourg, dépot et bifurcation vers Couvin

[attachmentid=1146]

Mariembourg, Sortie nord

[attachmentid=1147]

[attachmentid=1148]

Carrières de Frasnes-Lez-Couvin

[attachmentid=1149]

Sart-En-Fagnes

[attachmentid=1150]

Aublain et son Quais des grumes

[attachmentid=1151]

La campagne aux alentours d'Aublain

[attachmentid=1152]

Lompret

[attachmentid=1154]

Seloignes et la Forêt de Momignies

[attachmentid=1153]

Tranchée près de Momignies

Soyez patients nous travaillons pour vous. ;)

Scr2001_Mariembourg_sortie_nord.JPG

Scr2002_Mariembourg_Carri_re_de_Frasne.JPG

Scr2003_Mariembourg_Carri_re_de_Frasne.JPG

Scr2004_Sart_en_Fagne.JPG

Scr2005_Aublain_et_son_Quais_des_Grumes.JPG

Scr2006_La_campagne_au_tour_D_aublain.JPG

Scr2007_Lompret.JPG

Scr2008_Tranch_e_pr_s_de_Momignies_.JPG

Scr2009_Seloignes_et_la_for_t_de_Momignies_.JPG

Scr2000_Mariembourg_Depot_et_Bifurcation_vers_couvin_.JPG

zx42    10

Bonsoir !

Très bel avancement ! Bon courage pour la suite !

Amicalement, Nicolas ;)