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    By Fred92

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    • bonsoir à tous , Sur la Gemma route de chez ATS ....cette nouvelle class92 de AP est vraiment une merveille....maintenant le prix de 17 Livres me semble un peu élevé....car nous avons un Euro moins fort , et si je me suis laissé tenté , c'est que possédant le pack son de la Class92 de chez AP , j'ai eu le droit à une remise substantielle , qui au final, m'a permis de l'avoir pour un peu plus de 16 euros...mais on peut dire que tout y est implémenté  ( coupé-traction , ventilateurs automatiques, surveillance automatique , conduite sous panto , ou sous patin -25000v ou 750v- prise en compte et test TVM430.......) le seul hic , c'est qu'il nous faut posséder quasiment toute la panoplie de DLC de chez AP pour en en profiter sur les activités proposées....mais on pourrait dire que l'on a rien sans rien....
    • Bonsoir,  Voici cette rediffusion, sur la modélisation de la décoration entre Crépy-en-Valois et Soissons sur la partie Laon <> Paris Nord   Petit CAB Ride pour voir la new déco à 2h50    Bonne soirée,  Victor 
    • Extra !  Encore une incontournable en perspective
    • Très beau boulot Pierre. Toujours aussi prolifique et précis à ce que je vois
    • Bonjour à tous, Encore quelques réglages sur la 141TB du PO avant sa mise en service sur vos lignes... Un peu d'histoire sur cette locomotive : conçue en 1914 et livrées dans les années 20 ces 125 machines ont assuré un long service tant au PO qu’à la SNCF du Massif Central à la ligne de Sceaux. Elles étaient à simple expansion, 2 cylindres et surchauffe. Leur air de famille avec les 5300 141TA provient de l'emploi de la même chaudière que les 5300 mais avec un circuit vapeur et un mécanisme avec des roues de plus grand diamètre aptes à de meilleures performances.
      Détail notable, plusieurs étaient équipées d'un dispositif de condensation de la vapeur d'échappement dans les soutes pou assurer le trajet souterrain de l'époque de Luxembourg à Denfert-Rochereau. Aptes à des démarrages vigoureux et fréquents elles ont aussi assuré des services de banlieue sur Brétigny-Dourdan.
      Elles assuraient indifféremment des trains de voyageurs et de marchandises. Leurs dépôts jusqu'en 1936-37 furent Paris-Denfert, Etampes, Orléans, Argenton et bien sûr Montluçon où elles fonctionnaient encore au début des années 1960. Et sa cabine assez simplifiée...
      À bientôt, PierreG
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