Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pascal47

Configuration du dépôt non valide

Recommended Posts

Pascal47    0

Bonsoir à tous,

j'ai un gros souci au niveau du démarrage de TS2015, en effet, impossible d'aller plus loin que la fenêtre de Steam qui me met ce message "configuration du dépôt non valide"..... je ne comprends pas bien car j'ai pu jouer à TS2015 la semaine dernière et depuis plus rien !!!

Ne sachant pas trop que faire, je m'en remets à vous pour une éventuelle réponse.

Merci d'avance.

Pascal

P.S: je n'ai pas de version pirate de TS, pas de cracks ni autre "trucs" malhonnêtes, j'ai commencé avec Rail Simulator et toutes les maj se sont bien déroulées jusqu'à aujourd'hui.

oliver27    23

Hello,

Je voulais savoir si tu as réussi à résoudre ce problème, car je suis dans le même cas que toi depuis hier. Il y a apparemment une mise à jour en attente que Steam refuse de télécharger pour ce problème de configuration du dépôt non valide".

J'ai trouvé des infos pour d'autres jeux qui disaient de désinstaller steam (au préalable faire une copie du dossier steamapps/common), redémarrer le pc, réinstaller steam et déplacer la copie du dossier copié (common) sur la nouvelle installation de steam, redémarrer ensuite à nouveau.

Malheureusement, le problème reste le même, j'ai tout de même pu démarrer le jeu en allant directement dans le dossier du jeu (dans le répertoire .../common/railworks) et en cliquant sur l'éxécutable railworks.

Est-ce lié à la mise à jour foireuse qui a été faite hier par DTG puis annulée pour revenir à la précédente...?

Maintenant le jeu semble à nouveau démarrer directement depuis la fenêtre de steam mais refuse toujours de charger la mise à jour.

Pascal47    0

Bonjour oliver27

oui, je suis arrivé à solutionner le souci.... tout d'abord, j'ai recopié le dossier SteamApps sur un DD externe pour ne pas perdre mes téléchargements de TS antérieurs et en cas de fausse manip, ensuite désinstallation de Steam via le panneau de configuration (essaie de te rappeler de tes identifiants, sinon Steam t'en fournira d'autres), réinstallation de Steam et là "miracle", TS se retéléchargera à nouveau en totalité ( j'en ai eu pour 4H..... mais j'ai pas un très gros débit). Pour finir, une vérification du cache et c'est bon pour le jeu.

Voilà, bon courage pour toi :)

Pascal

P.S: réessaie une seconde fois sans rajouter ton dossier SteamApps, on ne sait jamais.....

oliver27    23

Ah, tu as totalement retéléchargé le jeu, pas très motivé à faire ça (en dernier recours si c'est vraiment nécessaire) vu que j'ai pas mal de DLC tiers (achetés sur AP, JustTrains, etc...), et que je vais en avoir pour un moment à tout réinstaller, je vais me renseigner chez steam s'il y un moyen de corriger le problème autrement.

Ah, ce que j'ai oublié de dire auparavant, c'est que la vérification du cache ne semble pas fonctionner, cela reste à 0% même après plusieurs dizaines de minutes.

Merci pour les infos.

oliver27    23

J'ai heureusement pu trouver une autre solution en naviguant dans des forums anglais sur steam et uktrainsim expliquant la procédure ci-dessous, :) je la mets là au cas où ça t'arrive à nouveau ou que cela arrive à quelqu'un d'autre.

1. Steam ne doit pas être démarré, au cas où fermer l'application dans le gestionnaire de tâches.

2. Aller dans le dossier Steam/SteamApps, effacer (mais le garder dans la corbeille au cas où) le fichier appmanifest_24010.acf (le 24010 et pas un autre, chaque jeu sur steam a son propre numéro appmanifest)

3. Ouvrir Steam

4. Train Simulator 2015 apparaît dans la liste, mais comme s'il n'était pas installé.

5. Cliquez sur installer, Steam va remarquer que des fichiers sont déjà présents et va simplement télécharger ou réparer les fichiers nécessaires, ça a pris environ 40 minutes chez moi. Cela semble plus ou moins correspondre à une vérification du cache (ce qui ne fonctionnait pas chez moi).

Tout semble ok, j'espère que ça va durer.