Première sortie pour le « nouveau vizzart »

On se souvient tous de la bouse immonde qu’était la 440 de Vizzart, sa première sortie, qui dédaignait ses joueurs comme le TGV percute un sanglier qui avait eu la mauvaise idée de se balader sur les voies. Ils s’étaient quand même ensuite bien améliorés avec leur 103, mais c’était depuis devenu plutôt inconstant. Récemment, vizzart a décidé de séparer son activité TS14 en une nouvelle société, du moins un nouveau nom commercial, « gbentertainment ». Leur première sortie est la BR 110 reprise de chez Vizzart. Il s’agit d’une locomotive électrique développée dans les années 50, vous savez cette période où on cherche à obtenir des designs standards. Eh bien cette 110 en fait partie.

Première blague, reprise de chez vizzart. Vous payez 9 euros et vous avez la loco toute seule, ou vous payez 16 euros et vous avez la loco et 4 scénarios. Franchement c’est pas une mauvaise idée au départ, y en a peut-être qui ne veulent que la loco, mais 7 euros pour quatre scénarios (basiques, pas les merveilles d’AP ou TTB), on est d’accord, c’est du foutage de gueule (ah oui je suis pas content là :P), permettez-moi l’expression. Bref évidemment j’ai pris la version « loco seule » – heureusement un Quick Drive est fourni. Mais faut pas déconner non plus, un seul convoi, parce que sinon faudrait travailler… 😛 Allez on se lance, avec la modélisation extérieure : la 3D est plutôt fidèle mais ce texturing… c’est bien beau de faire du weathering mais S’IL VOUS PLAIT utilisez des textures HD, parce que faire des salissures basse définition on dirait du *insérer référence dégueu ici* quoi… Ils ont aussi voulu faire style on fait des effets d’optiques sur les phares, sauf que comme c’est texturé et non pas dynamique, dès qu’on prend un angle trop important, ça en devient ridicule… Et je ne parle pas de l’animation du panto – que l’on ne peut pas choisir évidemment – qui est aussi fluide que ces engins de chantier qui transportent des palettes. Non désolé un panto en réalité ça ne monte pas en une seconde !

Cette modélisation extérieure, c’est mi-figue, mi-raisin…

Avec la plus grande des appréhensions, j’appuie sur la touche 1, et me voilà en cabine, qui est également moyenne – on retrouve les équipements fort pittoresques des années 50, qui aurait pu bénéficier d’une 3D un peu plus propre. De façon générale plus de soin aurait du être apporté à cette cabine, que ça soit au niveau de la 3D, des textures… la classique du prof de français « Moyen, peut mieux faire. Poursuis tes efforts » s’applique parfaitement ici en fait. Et puis sacrebleu presque rien n’est contrôlable en cabine à part l’interrupteur de la fiche de train électronique pour faire joli…

Cette cabine, c’est mi-figue, mi-raisin… mais vous avez vu avec une fiche train illuminée ça devient un produit exceptionnel !

Je n’ose même pas vous parler des sons ou de la physique de la machine, par envie de ne pas faire référencer ce blog dans les pages les plus sombres de l’internet 😛 Bref, – et là je redeviens sérieux – je ne comprends pas le studio qui a pondu une bonne 103 (pas excellente, hein, bonne, qui vaut son prix), et qui sombre totalement dans les abysses avec ce nouveau produit. Il y a vraiment du boulot à faire ici, à moins que vous ayez absolument besoin d’une 110 en AI pour un scénario, je ne vois pas l’intérêt d’acquérir ce modèle…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.