Parmi les trois sorties du jour sur Steam, on compte la ligne sud-africaine Pietermartizburg-Ladysmith, plutôt attendue par une partie de la communauté TS. Ses créateurs ne sont autres que ceux qui ont déjà créés toutes ces lignes du pays sur UKTS, qui avaient le défaut d’être un peu ennuyantes, il faut le dire, et qui n’utilisaient pas beaucoup d’assets customs, un truc un peu générique en fait. Quand c’est du freeware ça va, mais quand tu payes 30 euros pour ça, bah… tu pourrais en faire meilleur usage…
Bref vous avez compris que je ne suis pas très fan de cette ligne, déjà par ces décors. C’est une ligne faite pour être parcourue en cabine, la distance de pose est très souvent réduite au minimale – au point même que j’ai cru qu’il me manquait des assets, une vérif du cache plus tard, non je ne rêve pas, c’est vide. Déjà ça commence mal.
Et encore, si les bâtiments étaient de qualité… vous savez, la force des lignes de DTG, ce sont leurs modélisateurs 3D qui nous pondent à chaque fois des supers gares, landmarks, et mêmes maisons, etc… bah là non, on a rien, on croirait vraiment une ligne freeware avec que les vieux assets de RW3. C’est ça en fait cette ligne, un formidable moyen pour que les nouveaux joueurs découvrent ce qu’était Railworks 3…
Railworks 3 ne s’arrête pas qu’aux bâtiments. Peu d’arbres 3D, encore et toujours ces plaines en vert clair moche avec des herbes, des herbes, des herbes… et puis de temps en temps des arbres, 2D bien sûr parce que sinon ça ferait joli. Le qualificatif de la ligne : « incomplet ».
Il n’y a que quelques endroits vraiment sympas avec des arbres 3D et une joli pose de décors, mais faut les trouver ! Passons au matériel inclus, une locomotive électrique, la 6E1 en quatre livrées différentes. La modélisation extérieure, ça va, mais franchement, la cabine, on dirait du matériel freeware. Non pire, on dirait que c’est vizzart qui s’en est occupé ! Peu de 3D, textures basses résolutions collées partout… ah mais en fait c’est une cabine de RW3 !
Et devinez quoi. Vous allez dire que je fais une fixette mais… c’est kiki qui fait son retour avec cet add-on ? (from les voitures passager)
Bon les wagons sont un peu plus sympathiques. Notez que l’écartement est spécifique, mais que vous pourrez faire rouler tout ce que vous voulez dessus, les miracles du simulateur. Pas mal de scénarios carrière sont fournis, ainsi que des QD même s’ils sont un peu bizarre, pas moyen de parcourir la ligne en entier avec. Franchement, vous faites ce que vous voulez, mais pour moi ce sont 30 euros de gâchés.
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Malheureusement cette ligne ressemble aux lignes réalisées en freeware par les deux compères sud africains.
Pour avoir testé toutes leurs lignes freeware, je m’attendais à un tel résultat.
@ +
Zawal a fait bien mieux avec son Africa !!
Merci Olivier pour ce reportage. Il n’est vraiment pas terrible cet add-on. DTG devrait énoncer des standards minimum lorsqu’ils parrainent un projet en partenariat !
Ah oui quand même!!!
J’ai failli la prendre,j’ai bien fait d’attendre.(ben suis pas mecontent de la mienne du coup.)
Quel dommage!! Je l’attendrais depuis longtemps, avec du materiel roulante ad-hoc.Bien, merci pour le clair reportage, je vais retenir mon argent pour la prochaine sortie:-) 🙂
Ben, ce test en a refroidi plus d’un, je pensai également la prendre.
Quand je pense au foin que l’énigme quotidienne….du grand mystère….qu’on allait voire ce que l’on allait voire… avait crée ! ben franchement la honte, c’est d’un lamentable….
Sans déconner j’aurai demandé a me faire rembourser…