Yo ! Après l’interlude ensoleillé de l’épisode précédent, il est temps de revenir à la réalité… avec un pack de scénarios pour changer, et de belles voitures suisses.
Pour commencer un joli pack de scénarios que nous propose James aka tubemad sur UKTS. Il s’agit plus précisément de 15 activités sur la London-Brighton avec pour thème « Rush Hour », soit heure de pointe. J’ai calculé, au total il y en a pour 710 minutes de jeu soit 11 heures et 50 minutes ! Vous avez bien lu, presque une demi-journée entière de scénarios, gratuitement !
En plus tout cela est assez varié : un ECS depuis Victoria où on doit laisser passer tout le trafic matinal à Battersea Park, des Thameslink en 319, des omnibus en 377… Il y en a pour tous les goûts, et aussi tous les timings, car les scénarios vont de 20 à 90 minutes. Que ce soit pour une petite pause ou une longue session, il y aura toujours une activité qui vous conviendra !
Et les scénarios en eux-mêmes alors ? Les horaires réels ont été utilisés. De plus, de nombreux reskins sont nécessaires, souvent ceux de Richard Fletcher – dont j’ai déjà parlé ici, d’où la présence de son nom dans le titre du pack. Il n’y a pas trop de fret, mais bon c’est comme ça en réalité… les circulations passager sont tout de même nombreuses, surtout à Clapham Junction évidemment, qui ici ne perd pas son titre de gare avec le plus d’arrêts commerciaux du pays !
Terminons ici avec une petite touche qui rajoute au réalisme, la présence de WON (Weekly Operating Notice, l’équivalent de nos FLASH), qui, même s’ils ne correspondent pas vraiment aux documents produits par Network Rail, ne sont pas là pour déplaire non plus. Un excellent pack donc à télécharger sur UKTS. James a déjà annoncé sur le forum que le prochain pack sera pour le South London Network… mais on a encore du temps devant nous pour déjà finir les 15 de celui-ci !
Changeons totalement d’univers, avec un autre pack, mais de voitures cette fois-ci : il s’agit d’un ensemble de 8 voitures suisses – un nouveau pays encore pour lmcg – Eurocity. On voit donc celles-ci non seulement au paradis du rail, mais également dans toute l’Europe, étant des acteurs majeurs des trains internationaux : en France, Luxembourg et Belgique avec les Vauban et Iris (moins depuis le SA2014 cependant), en Allemagne, Autriche, Italie, etc…
Le pack comprend donc 8 voitures, en fait 4 modèles dans les livrées anciennes et actuelles : les Apm, Bpm, WRm, et les Apm panoramiques. Pour chaque modèle donc, la livrée ancienne grise et l’actuelle, plus chaleureuse avec ses pointes de rouge et jaune sont incluses, et le texturing est très bien fait. La 3D également, avec des bogies plutôt bien détaillés.
Notons également la présence d’une vue intérieure, qui n’est certes pas du top niveau, mais qui reste appréciable.
On peut à la fois inventer ses propres compositions, imaginer ses propres trains internationaux, mais je vais prêcher pour mon Église, celle du réalisme : le site vagonWEB est une référence en terme de compositions et de voitures ferroviaires, et vous pourrez vous en inspirer pour recréer les compositions exactes des EuroCity, comme l’EC 190 (ex Bavaria), mais avec ici une Taurus.
En somme, c’est donc un excellent pack de voitures qui amènera encore plus de diversité sur tous vos scénarios d’Europe continentale. Bravo à fsclips !
2 Commentaires
Merci pour ce nouvel article bien documenté.
J’ai téléchargé et installé les voitures suisses grâce à Utilities mais elles n’apparaissent pas dans le jeu. Comment fait-on pour les faire apparaître?
Merci d’avance.