Salut ! Je l’attendais depuis longtemps, en espérant une MaJ gratuite ou un travail de la communauté, mais c’est finalement sous la forme d’un DLC qu’arrive la Sheerness Branch, extension à la ligne London – Faversham. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
On a donc avec ce DLC l’ajout du scenery autour des voies constituant la petite connexion de 7 miles à l’île de Sheppey. En lui-même, le choix est intéressent : une petite branche comme ça c’est toujours sympa, avec des décors assez différents de la ligne principale, et c’est bien reproduit dans le simulateur. J’aime notamment ce petit passage dans la campagne avec ces petits marais, même si les herbes auraient pu être plus hautes..
Les décors sont bien faits, avec de bons éléments de scenery (gare de Queenborough, Kingsferry Bridge, Sheppey Crossing notamment), Sheerness est également bien modélisée, même si je trouve que les maisons manquent un tantinet de diversité. Petit plus, l’aciérie et ses voies sont bien présentes, donc de belles possibilités niveau shunting.
Le DLC est fourni avec une Class 466, qui n’est qu’une Class 465 séparée des éléments intermédiaires. Pas de nouveauté du tout pour ceux qui avaient le Sound Pack d’AP (mis à jour pour l’occasion) – sauf la vue passager, et pas beaucoup de nouveauté pour ceux qui avaient déjà la 465. Par contre pour les nouveaux arrivants, 14 euros pour une extension ET un nouveau matériel ça vaut le coup !
Trois scénarios sont fournis, dont un tutoriel, mais le workshop devrait nous apporter pas mal de choses, que ce soient des services passagers, du shunting (Class 08 EWS powaa !) voir du railtour (mmmmh ??? bientôt quelque chose dans la section capture d’écrans et vidéos ? :P). Finalement, on a donc un beau produit, mais pour ceux qui possèdent déjà la Class 465, peut-être vaut-il mieux attendre les soldes et réserver son argent pour une totale nouveauté…
Commentaires récents